PIANO & VIDEO GIGS OF OSA INVITE PEOPLE TO AN INSTRUMENTAL TRIP

Après 10 ans de voyage artistique avec le groupe VENUS, après 15 mois d’aventure costaricienne, Christian Schreurs crée OSA en 2010. OSA se compose alors de 2 pianistes, Christian Schreurs et Margaret Hermant, et du VJ Armatt.


Fin 2010, le netlabel Tripostal - réputé pour sa sélection de qualité - leur propose de mettre ‘Cima’, un morceau particulièrement aérien, sur sa compilation ‘Porträt #2’.


La sortie du premier disque, un EP vinyle 10’’ aux pochettes uniques, se fait aux Nuits Botanique en mai 2011.


OSA est sélectionné par Nuit Blanche Bruxelles pour la création d’un spectacle pluridisciplinaire mêlant danse, peinture, vidéo et musique. C’est la naissance du collectif OSA Mayor (fondé par Fanny Brouyaux, Ann De Tobel et Christian Schreurs) qui, durant un an, crée 3 spectacles différents, lors de Nuit Blanche 2011, Museum Night Fever 2012, le D-Festival 2012 (Marni) et la Nuit des Chercheurs et des Artistes 2012 (Planétarium de Bruxelles).


Début 2013, Christian Schreurs se consacre à son projet OSA, en solo.

OSA est sélectionné au festival Propulse en 2015 (vitrine professionnelle des Arts de la Scène en Belgique).

Dans la foulée, une version pour jeune public, OSA & kids, est créée.


La sortie du second EP ‘RE-CONNECT’ se fait en mars 2016 au Planétarium de Bruxelles. L’ingénieur du son Christophe Loerke co-produit à nouveau le disque avec brio. Le batteur Sacha Toorop (Zop Hopop, Dominique A, Françoise Breut…) illumine, quant à lui,  la plage titulaire RE-CONNECT.

https://archive.org/details/Portrat2

BIOGRAPHY